FAQ

FAQ - Questions Fréquentes

LE TEMPS DE PRÉPARATION N'EST-IL PAS TROP LONG ?

C’est moins long que des plats cuisinés car il n’y pas de temps de cuisson. Croquer un fruit ne nécessite aucune préparation!

CE TYPE D'ALIMENTATION NE COÛTE-T-IL PAS PLUS CHER QUE L'ALIMENTATION TRADITIONNELLE ?

On fait des économies en arrêtant d’acheter et de consommer des produits tels que yaourts, fromages, viande, gâteaux, biscuits... On privilégie la qualité !

MANGE-T-ON TOUJOURS FROID ?

Manger cru ne veut pas dire manger froid! On peut préparer de délicieuses soupes crues et chaudes, en mixant nos légumes avec de l’eau chaude. On peut aussi faire des préparations au déshydrateur en les amènant à 42°.

PEUT-ON FAIRE DES PRÉPARATIONS SANS AVOIR LE MATÉRIEL CONSEILLÉ ? (blender, déshydrateur, extracteur)

Bien sûr ! On peut acheter des amandes en poudre, ou de la purée d’amande si on ne possède pas un blender puissant. À la place du déshydrateur on peut utiliser notre four au minimum en laissant la porte entrouverte.

Y A-T-IL RISQUE DE CARENCES ?

Les fruits et les légumes crus conservent intacts tous les nutriments dont on a besoin, vu qu’ils ne sont pas détruits ou altérés chimiquement par la cuisson.

ET LES PROTÉINES ?

Les protéines  contenues dans la viande ne sont pas assimilables par notre corps et tout ce qui n'est pas assimilable remplit notre organisme de déchets. Les protéines de la viande se présentent sous la forme d’une chaîne très complexe, qui demande au corps beaucoup d’énergie digestive. Seuls les fruits et les légumes contiennent en faible dose des protéines, sous forme d’une chaîne simple, assimilable par notre corps. Ils sont aussi riches en molécules « intermédiaires » qui permettent à notre flore intestinale de fabriquer des acides aminés de manière contrôlée, selon les besoins ponctuels du corps. On n’a pas besoin d’une grande quantité de protéines mais, de protéines de qualité, assimilables par notre corps. Il y a autant de protéines dans les fruits que dans le lait maternel ! 

ET LA B12 ? VAIS-JE EN MANQUER ?

Les seuls organismes capables de fabriquer la B12 sont les micro-organismes. Aucun animal ou végétal connu n’a les outils nécessaires pour sa fabrication. Ce n’est qu’en mangeant des légumes et des fruits crus qu’on peut la fabriquer au niveau de nos intestins, avec l’aide des bactéries présentes dans l’alimentation vivante. Avoir une carence en B12 indique que la flore intestinale est déséquilibrée, résultat d’absence de nourriture vivante dans l’alimentation. En mangeant essentiellement cru, on ne peut pas être carencés en B12 !

VAIS-JE AVOIR FAIM ?

Un des nombreux avantages de cet type d'alimentation, est qu'on peut manger autant que l’on veut et aussi souvent qu’on le souhaite !

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