Léna Konstantinidi, naturopathe à Angoulême

MON PARCOURS

Je suis grecque d’origine chypriote. Dans ma famille, manger sainement et « fait maison » a toujours été primordial. J’ai grandi entre les préparations culinaires de ma mère et les séances de shiatsu et de craniosacrale de mon père.

 

Cependant, malgré l’attention que mes parents portaient à notre alimentation, j’ai depuis l’adolescence souffert de carences en fer et connu des périodes où je ne me sentais pas bien dans ma peau et cela sans raison apparente. Durant ces dernières années j’ai aussi connu de fréquents réveils nocturnes amenant une fatigue chronique.

 

J’avais pourtant réalisé tous mes rêves d’enfant : étudier les Beaux-Arts, parler plusieurs langues et voyager. Je me suis installée dans différentes villes en France et à l’étranger, d’abord dans le cadre de mes études (sculpture à l’Académie de Beaux-Arts d’Athènes) et ensuite dans le cadre de mon métier (animatrice de dessins animés depuis 9 ans). Pourquoi alors un sentiment de vide a-t-il envahi ma vie ?  

 

Quand mon compagnon actuel m’a montré une vidéo d’Irène Grosjean (naturopathe réputée depuis 40 ans), j’ai tout de suite accroché. Ses propos concernant le bien-être et la santé, me paraissaient très logiques, bien que trop simples pour être vrais !  Je me disais que si n’importe qui pouvait retrouver la santé en appliquant des principes aussi simples, cela se saurait !

 

Avec mon compagnon, nous avons décidé de suivre un stage de 5 jours avec Irène Grosjean en septembre 2017. Un mois après, j’ai essayé de mettre en pratique son enseignement et ma vie a commencé petit à petit à se transformer. Le changement presque immédiat était la perte du poids, (7 kilos en 1 mois et demi). Le gain d’énergie a suivi, et petit à petit la qualité de mon sommeil s’est améliorée.    

 

Avec l’arrivée de notre fils, je me suis posé encore plus de questions au sujet de la santé. J’ai décidé de commencer des études de naturopathie, car je voulais acquérir mes propres connaissances. Je souhaitais également développer un esprit critique dans le but de pouvoir faire face à toutes les informations auxquelles on est confronté au quotidien concernant la santé.

MA PRATIQUE

Aujourd’hui, plus j’avance dans le domaine de la santé holistique, plus j’ai envie de partager mon savoir et mon expérience personnelle avec les autres. Je me suis rendu compte que ma profession ne me convenait plus et qu’elle était aussi en grande partie responsable de mes troubles du sommeil. J’ai donc décidé de faire de la naturopathie ma profession.

 

En plus de ma formation principale à l’école Dargère Univers, j’ai intégré l’école de Dr Robert Morse “International School of Detoxification” pour devenir une spécialiste en détoxination. En novembre 2019 j'ai suivi le stage d’Irène Grosjean destiné aux professionnels, afin de maîtriser ses propres techniques. Je pratique la méditation pleine conscience, le Taiji Quan, le Qi Gong et j’essaye dans mon quotidien d’appliquer la Communication Non Violente.

 

Entre la naturopathie orthodoxe de P.V. Marchessau, le savoir-faire d’Irène Grosjean et l’expérience en détoxination de Dr Robert Morse, je fais ma propre synthèse en utilisant les techniques et les outils de chacun.

 

Bienvenue dans ce voyage magique qui n'est autre que celui de la connaissance de son propre corps. Laissez-le vous surprendre !

 

Léna Konstantinidi

MES VALEURS

  • ÉCOUTER
  • INFORMER
  • ACCOMPAGNER
  • BIENVEILLANCE
  • CONFIDENTIALITÉ
  • ENGAGEMENT
Léna Konstantinidi de rawnaissance, naturopathe

Éliminer la peur et la confusion en les remplaçant par l’espoir, la clarté d’esprit, la confiance en soi et un plan d’action !

DIPLÔMES

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.