Naturopathe à Angoulême (16000)

LES MISSIONS DU NATUROPATHE

Mon rôle est d’abord celui d’un « Éducateur de Santé » qui vous transmettra les connaissances et pratiques nécessaires vous permettant de prendre votre santé en main et de devenir acteur(s) de votre « mieux-être ». Par après, mon rôle devient celui d’une « Personne Ressource » qui vous accompagnera pendant cette période de changement et qui sera présente à vos cotés pour vous rassurer et vous soutenir dans vos efforts.

 

C’est important de souligner qu’un naturopathe ne guérit pas. Il prépare le terrain pour que le corps déclenche son processus d’autoguérison, en sollicitant les processus physiologiques qui vont lui permettre de se régénérer. Le naturopathe sollicite les organes sains en mettant au repos les organes malades. C’est un travail toute en profondeur qui vise à la suppression de la cause primaire et pas seulement à celle du symptôme. Ce travail nécessite de la persévérance et de la discipline car il se fait sur du long terme, en remplaçant les habitudes qui nous mènent vers le mal-être par des habitudes qui nous procurent le bien-être recherché.

COMMENT SE DÉROULE UN SUIVI DE NATUROPATHIE ?

Consultations avec Léna Konstantinidi de rawnaissance, naturopathe

CONTACT ET PRISE DE RDV

La première étape consiste à me contacter afin de convenir d'un rendez-vous. Une fois ce rendez-vous pris, vous recevrez par mail un questionnaire détaillé concernant vos habitudes de vie quotidienne. Idéalement, ce questionnaire serait à remplir chaque jour durant minimum une semaine.


PREMIÈRE CONSULTATION

Cette première consultation dure environ 2 heures. Elle permet de faire le point sur votre vitalité et de déterminer quels sont vos organes forts, afin de définir les cures personnalisées et les techniques qui conviennent le mieux à votre mode de vie. À l’issue de ce bilan, nous établissons ensemble un plan d’hygiène de vie.

Léna Konstantinidi de rawnaissance, naturopathe

Consultations avec Léna Konstantinidi de rawnaissance, naturopathe

LE PLAN D'ACTION NATUROPATHIQUE

La cure naturopathique vous est proposée en fonction de votre but, de votre vitalité et des changements que vous avez envie de mettre en place. Généralement, les cures se présentent dans l’ordre suivant : cure de détoxination (élimination de déchets), cure de vitalisation (régénération de tissus), et cure de stabilisation. La durée de chaque étape varie selon les personnes. "Restez à l’écoute de son corps est primordiale."

MINI DICTIONNAIRE DE NATUROPATHIE VITALISTE


Qu'est-ce que c'est la naturopathie?

La naturopathie, ou l’hygiène des profondeurs, est une médecine ancestrale utilisée depuis la nuit des temps. Voici certains termes clés utilisés en naturopathie.

Les émonctoires :

L'ensemble des 4 organes éliminatoires qui ont, entre autres, le rôle d’élimination de toxines. Ces organes sont les reins, les intestins, la peau, et les poumons.



La force vitale :

C'est la force animatrice de la Vie, présente en chacun de nous, qui engendre l’autoguérison. La mission du Naturopathe est de vous apprendre à l’entretenir et à la solliciter. Hippocrate disait « La force qui est en chacun de nous, est notre plus grand médecin. »



Les 4 hygiènes :

Hygiène alimentaire, hygiène émonctorielle, hygiène musculaire et hygiène nerveuse et hormonale.



Les humeurs :

Elles constituent l’ensemble de liquides de notre corps, à savoir: le sang, la lymphe, les liquides extracellulaires (SEC) et les liquides intracellulaires (SIC).



L’humorisme :

C’est la médecine de l’élimination des toxines. La cause de toute maladie est l’encrassement de ces liquides, appelés par les anciens « les humeurs ».



Le terrain :

C’est l’ensable des liquides du corps (sang, lymphe, SEC, SIC), ainsi que les deux systèmes supports de vie, le Système Nerveux (SN) et le Système Hormonal (SH).



Les trois cures :

La cure de Détoxination, la cure de Revitalisation et la cure de Stabilisation.



Le tempérament :

Indique la réserve de la force vitale de chaque individu et son pouvoir d’autoguérison.



Les crises curatives ou crises thérapeutiques :

Quand notre corps va retrouver un brin d’énergie supplémentaire, suite à une cure naturopathique, il va utiliser cette énergie au service de son autoguérison, en éliminant des toxines qui étaient stockées au plus profond de ses liquides. Pour que ces toxines soient éliminées, elles doivent remonter en surface, au niveau sanguin. Si le volume des toxines mises en circulation est plus important que le volume éliminé par nos émonctoires, il est possible qu'une maladie dite « bénéfique » se déclare nous permettant d’éliminer ce surplus de toxines.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.