TÉMOIGNAGES

TÉMOIGNAGES

         L’élément déclencheur qui m’a poussée à changer d’alimentation, a été mon taux excessif de cholestérol combiné à mon refus de prendre des médicaments pour le faire baisser. Après avoir essayé plusieurs types d’alimentation, sans jamais avoir de résultats probants, j’ai décidé de donner une chance à celle qu’on appelle : l’«alimentation vivante».

            J’ai commencé en cuisinant mes légumes à la vapeur et progressivement j’ai augmenté ma quantité journalière de fruits et de légumes. J’ai aussi supprimé complètement la consommation de produits laitiers, diminué mes apports en amidons et bu quantité  de jus de fruits et légumes. Après 6 mois, mon taux de cholestérol avait considérablement baissé et dans l’année il était revenu à la normale. 

            Simultanément, les douleurs que j’avais aux articulations se sont atténuées et je peux dire qu’elles font désormais partie du passé. J’ai également perdu 14 kilos alors que ce n’était pas mon objectif.  Mon corps est devenu beaucoup plus souple et léger, mon endurance a augmenté, de même que mon énergie et ma vitalité. Comme bon nombre de personnes âgées, j’avais pas mal de taches brunes sur la peau : certaines ont disparu, d’autres se sont atténuées. Désormais aussi, je monte et descends les escaliers sans plus aucune douleur aux genoux… mon genou gauche était particulièrement sensible et me faisait vraiment souffrir… plusieurs thérapies s’étaient avérées inefficaces dans le temps.  Un autre bénéfice, très apprécié et totalement inattendu, a été le fait que mes cheveux repoussent !  

            Mes amis me disent que j’ai rajeuni, j’aurai bientôt 68 ans et beaucoup de gens ne le croient pas. Je ne suis pas encore à 100% « cru » et ma plus grande difficulté est d’arrêter complètement la consommation de pain et de toutes les farines en général, mais j’essaie vraiment de les diminuer de manière importante.

            Tous ces bienfaits, me permettent d’affirmer que ça vaut vraiment la peine d’essayer l’«alimentation vivante», même pour un laps de temps déterminé : l’expérience est unique !

           Thekla, 68 ans.


         J’ai commencé celle qu’on appelle « alimentation vivante » en avril 2019.

         En six mois j’ai perdu 7 kilos sans avoir faim. Je sens mon corps plus léger, j’ai retrouvé un état de bien-être que je n’avais plus. Je n’ai plus les reflux gastro-œsophagiens et les vertiges qui faisaient partie de mon quotidien.

         Mes derniers examens médicaux sont très bons. Mes docteurs m’ont félicitée. Quand j’ai dit à mon endocrinologue qu’à la place du lait je mange des amandes, elle m’a répondu que 6 amandes correspondent à un verre de lait.

         Avant j’avais froid tout le temps et maintenant c’est réglé. Une autre chose aussi très étonnante : ma vision s’est améliorée !

 

-  Androniki Koutsilieri, 72 ans

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.